Bilan de compétences

Nous avons été formé au bilan de compétences par Dominique Clavier, qui est à l’origine, en France, des fondements du bilan de compétences. La démarche d’akebia se caractérise par son professionnalisme et la posture rigoureuse de ses conseillers.

Un bilan de compétences est un processus lourd pour celui qui décide de l’entreprendre. De 16 à 21 heures de travail en face à face, du travail personnel, l’objectif est d’aboutir à la formalisation d’un projet professionnel.

Cette démarche progressive est généralement répartie sur 5 à 8 semaines.

Nos bilans de compétences s’adressent tout particulièrement aux cadres ayant déjà exercé un minimum de 5 ans, et sont réalisés idéalement dans nos locaux, sur Lyon.

Au cours d’un premier RV de prise de contact, nous vous informons sur le contenu du bilan, sur notre méthodologie et nous nous présentons mutuellement. Si vous émettez le souhait de poursuivre avec votre conseiller, le bilan se déroule alors en trois phases :

La phase d’accueil

Analyse de vos besoins, clarification des objectifs du bilan, réflexion sur les enjeux du bilan

La phase inventaire des ressources

  • travail sur la connaissance de soi : intérêts professionnels, valeurs, identification des compétences personnelles et professionnelles, inventaire des connaissances, éléments sur la personnalité, identification des capacités d’évolutions
  • travail sur la connaissance de l’environnement socioprofessionnel : entreprise actuelle, informations sur marché du travail, les secteurs d’activités, les métiers, les fonctions, les entreprises…

La phase projet professionnel

Etudes des pistes d’orientation, informations sur les formations.
Travail sur la réalisation d’un projet professionnel : détermination du projet d’évolution professionnelle, vérification de la faisabilité du projet, détermination des étapes de la mise en œuvre, plans d’actions à court, moyen et long terme.

Nous travaillons un document de synthèse confidentiel qui vous est remis en fin de bilan de compétence.

Tarif du bilan de compétences : 2 990 € TTC

Imprimé depuis le site Akebia.fr - Tous droits réservés.